Touche pas à mon slam 19 décembre 2019

Ce jeudi matin, les 3e Carmin et Rubis prennent d'assaut la salle d'étude pour un événement poétique. Alors tous au café-théâtre "l'Etude", un poème dit, un verre offert !






Noir c’est noir

Noir comme le pétrole, signe de richesse
Noir comme les larmes, signes de tristesse
Noir comme une nuit de nouvelle lune
Noir comme une nuit taciturne.
Noir comme le pétrole qui s’échappe d’un cargo
Noir comme une fuite de stylo
Noir comme une nuit pure
Noir comme une nuit obscure.
Noir comme le pétrole qui a taché la mer
Noir comme le naufrage d’un cargo
Noir comme une nuit de harles Baudelaire
Noir comme une nuit pleine d’eau.
Mickaël
Le soleil s’est couché

Je vois revenir mes pensées
La pluie a tourmenté mon cœur
Mais j’ai eu peur
Au moment de l’orage,
Mon cœur a fait ses bagages.
L’orage a cessé
Dans son sillage, la paix.
Les nuages apparaissent
Les ténèbres disparaissent
Mon cœur profite de cette accalmie
Pour faire le retour à la vie
Mes larmes ruissellent sur mon visage
Au loin j’aperçois le rivage.
Mais moi perdu sur ce rivage,
Les années défilent plus vite que mon âge.
Emérence et Arthur